
Thierry Pré Images
PHOTOGRAPHE :
Regarder, Voir, Figer l'instant.
- J’en suis venu à la photographie par le sport. Ayant pratiqué en compétition Judo, Motocross, Radio modélisme automobile, Equipe de France de traîneau à chiens, je voulais garder une trace de ces moments pour longtemps.
J'ai donc appris la photographie par correspondance dans les années 1980, je me souviens des films NB achetés au mètre pour être remis en pellicules 36 poses dans un placard obscur, du plaisir de voir son Tirage papier apparaître après être passé sous l’agrandisseur et dans les cuvettes de développement.
Pour moi la Photo fige et laisse une trace d'un court instant ( que parfois on aperçoit même pas ) pour de longues années. Regarder, figer et montrer ce qui nous entoure, capter un geste ou une attitude, une émotion, saisir un matin brumeux ou une journée d'hiver, magnifier un produit si simple soit-il.
J'aime la photo simple sans artifice, prise sur le vif pour laisser à chacun ce souvenir du moment passé.
Aujourd’hui fini les pellicules, agrandisseur, bain de développement mais même si les moyens et techniques ont changé et évolué, il reste toujours une chose primordiale : Savoir Regarder et Voir, on dit parfois " l’œil du photographe».
C'est cet œil et ma vision des choses que je vous prête pour vos reportages : Sportifs, Clubs et Associations ou évênements; anniversaires, fêtes ... ou produits ( l'image étant un élément essentiel de communication ).
Thierry